Outils de cuisine essentiels pour gagner du temps

J’ai consulté les autres chefs de notre équipe culinaire pour dresser la liste de notre «top huit» des outils de cuisine essentiels! Vous gagnerez du temps dans la cuisine avec ces trucs!

COUTEAU DE CHEF + AFFILOIR

essential-knife-sharpening-kitchen-tool

Une cuisine n’est PAS complète sans un couteau tranchant. Cela peut sembler contradictoire, mais un couteau tranchant est un couteau sécuritaire. Un couteau de chef est idéal pour pratiquement tout faire—couper les oignons en dés, hacher les herbes, trancher les melons, émincer l’ail. Un affiloir devrait être utilisé avant de hacher les aliments. Il n’aiguise pas le couteau, mais il réaligne le métal sur le couteau pour lui donner du tranchant.

CUILLÈRE DE BOIS

essential-kitchen-wooden-spoon

Une cuillère de bois est un autre outil de cuisine essentiel. Faisons le voeu d’éliminer tous les ustensiles en plastique dans la cuisine (sauf un coupe-pâte—voir ci-dessous)! Vous pouvez remplacer le plastique par une cuillère de bois pour éviter d’égratigner les surfaces antidérapantes ou simplement comme outil pour sauter l’ail et les oignons dans une poêle.

ÉPLUCHEUR + ESSUIE-TOUT

time-saving-kitchen-peeler

L’un des avantages à travailler avec d’autres chefs est de découvrir des trucs. Épluchez simplement les légumes dans un essuie-tout sur une planche à découper et, une fois que vous avez terminé, froissez l’essuie-tout en boule et jetez-le à la poubelle. C’est l’un des outils les plus pratiques, mais aussi un essentiel pour peler les carottes et les légumes-racines.

RÂPE À ZESTE

 Zester-Grater_Kitchen-Gadegets_820x1200.jpg

Cette râpe portative est idéale pour enlever une mince couche de zeste d’agrumes ou râper le parmesan, mais je pense que la véritable valeur de la râpe à zeste est pour râper l’ail. Émincer l’ail n’endommagera plus votre planche à découper. Vous gagnerez plutôt du temps avec cet outil de cuisine essentiel en râpant l’ail directement dans un plat.

COUPE-PÂTE

chopper-kitchen-tool

C’est l’un de mes outils de cuisine préférés! Il est non seulement idéal pour gratter les débris de pâte dans un bol lors de la cuisson, mais son utilisation secrète est de ramasser les légumes sur une planche à découper pour les transférer dans un plat ou un contenant.

SPATULE À POISSON

essential-slanted-spatula

En plus de sa principale utilité en raison de sa flexibilité à se glisser sous les filets, cette spatule peut servir à ramasser les légumes blanchis dans une casserole ou à les décoller d’une plaque à pâtisserie. Un aspect pratique d’une bonne spatule à poisson : elle est assez délicate pour transférer des pâtisseries, mais assez robuste pour gratter les débris d’aliments.

BALANCE DE CUISINE

essential-food-scale-for-the-kitchen

L’un de mes outils de cuisine préférés est une balance. Pour des activités plus précises comme la cuisson, une balance est essentielle. Parce que les mesures volumétriques peuvent différer même si vous utilisez le même instrument chaque fois. Par exemple, une tasse de farine tassée est différente d’une tasse de farine légèrement tassée. J’utilise ma balance pour peser le café dans notre cafetière à piston chaque matin (un caprice, je sais). Les balances sont faciles à utiliser et bon marché.

MANDOLINE JAPONAISE

essential-slicer-kitchen-tool

Une mandoline est un autre outil de cuisine essentiel! Pour gagner du temps et couper rapidement des carottes ou des concombres en julienne, c’est l’idéal. La mandoline japonaise tranche comme une lame de rasoir et donne quelques-unes des plus belles coupes. J’aime surtout utiliser la mienne pour râper le chou et les carottes dans ma salade de chou ou trancher très finement les concombres pour les bols de nouilles!

Amanda Vuu est spécialiste associée des produits culinaires pour Conagra Brands, avec la contribution de Jackie Cuthbert, chef du développement pour Conagra Brands.

Fall Recipes

///
Previous
Next