7 trucs ingénieux pour le ménage du printemps de votre congélateur

En matière de congélateurs, il y a bien des choix. Des congélateurs horizontaux, des congélateurs dans le bas d’un réfrigérateur, des congélateurs juxtaposés à un réfrigérateur, des congélateurs dans le haut d’un réfrigérateur. Des congélateurs trop exigus et des congélateurs trop profonds.

Optimiser l’espace dans votre congélateur peut porter autant à confusion que de bien le nettoyer. Quel que soit le type de congélateur que vous avez, ces sept trucs géniaux prouvent que le débarrasser et l’utiliser efficacement est non seulement possible, mais beaucoup plus facile que vous ne le croyez.

METTEZ CES TRUCS À L’ESSAI DANS VOTRE CONGÉLATEUR POUR LES COLLATIONS

Practice-easy-freezer-snack-hacks_conagrafreezefreshproduce.jpg

PLa planification ne doit pas viser les repas seulement. Commencez à utiliser votre congélateur pour les collations faciles à emporter. Les fruits frais, les légumes et les avocats pour les frappés aux fruits se congèlent bien pour utilisation future. Saviez-vous que même le beurre d’arachides se congèle? Mettez une cuillerée de beurre d’arachides dans chaque section d’un bac à glaçons et placez ce dernier au congélateur. La prochaine fois qu’il vous faut une collation rapide, sortez un cube de beurre d’arachides et mettez-le dans un contenant étanche avec des légumes ou des craquelins.

ÉVITEZ LES CONTENANTS EN PLASTIQUE

FOpt-out-of-plastic-food-storage-containers_conagraflattenbulkyfood.jpg

Maximisez l’espace dans votre congélateur en plaçant les restants comme la soupe dans des sacs de congélation au lieu de contenants en plastique volumineux. Vous craignez que les liquides se renversent? Avant de mettre les restants dans le congélateur, recouvrez une tôle à biscuits de papier sulfurisé et déposez les sacs de congélation dessus, puis déposez la tôle à biscuits et les restants dans le congélateur. Pour accélérer le processus de congélation, assurez-vous de ne pas empiler les restants les uns sur les autres. Une fois les restants congelés, retirez la tôle à biscuits et empilez-les à plat les uns sur les autres.

EN CAS DE DOUTE, JETEZ

when-in-doubt-throw-it-out_conagra.jpg

Une fois que vous avez atteint le fond de votre congélateur et que vous avez éliminé tous les spécimens recouverts de glace dont vous aviez oublié l’existence, mettez un système d’étiquetage en œuvre pour éviter les futurs cas de brûlure de congélation en masse. Étiquetez d’abord vos restants un à un, indiquant la date où vous les avez congelés. Puis, assurez-vous d’en faire la rotation dans votre congélateur aux deux semaines. Ainsi, vous pourrez faire sans peine le suivi de ce que devrait et ne devrait pas contenir votre congélateur.

CRÉEZ PLUS D’ESPACE

Assurez-vous que vous profitez au maximum de l’espace dans votre congélateur en retirant les aliments de l’emballage. Éliminer l’emballage créera de l’espace pour d’autres produits congelés et vous permettra de mieux organiser votre congélateur.

CONGELEZ POUR L’AVENIR

Assurez-vous de toujours congeler en fonction des futurs repas. Parce qu’il vous reste quatre portions de restants, il ne faut pas nécessairement que vous les congeliez ensemble. Établissez les portions en fonction des futurs repas. Par exemple, la lasagne aux raviolis se congèle bien et, quand les portions sont bien réparties, elle sert de dîner qu’on fait dégeler et chauffer facilement.

GARDEZ UNE FEUILLE D’INVENTAIRE DE VOTRE CONGÉLATEUR

Keep-a-freezer-inventory-list.jpg

Évitez d’égarer de la nourriture au fond de votre congélateur en affichant une feuille d’inventaire sur votre réfrigérateur. Créez un tableau qui indique ce que vous faites congeler le plus souvent, par exemple le chili, les pizzas, les enchiladas et le pain. Quand vous mettez un de ces articles dans votre congélateur, cochez-le.

UTILISEZ DES BACS À GLAÇONS

Utilize-ice-cube-trays.jpg

Les bacs à glaçons permettent de conserver la purée de tomate fraîche et prête à utiliser. Ils permettent aussi de garder les fines herbes fraîches et les bouillons disponibles. Versez un peu d’eau et des fines herbes dans un bac à glaçons et placez-le au congélateur pour que vous puissiez en faire utilisation tout au long de l’année; faites-en autant pour vos bouillons. La prochaine fois que vous faites une soupe, une poêlée ou un ragout, la préparation qu’il vous faut sera à portée de main.

Fall Recipes

///
Previous
Next